Bonjour à tous !

Bienvenue sur le blog de Paper to Film.

Paper to Film est une plateforme de mise en relation entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel : scénaristes, agents et producteurs. L’équipe de PtF reçoit et sélectionne les projets et aide leurs scénaristes à les présenter sous leur meilleur jour. Tous les projets sont ensuite ajoutés à notre base de données sécurisée où ils sont catégorisés et peuvent être facilement trouvés. La base de données n’est accessible que par les producteurs, une fois leur identité vérifiée. Le tout sous l’œil des agents, qui peuvent suivre les échanges de leurs talents via leur tableau de bord.

La plateforme facilite des rencontres et s’assure que les bonnes histoires se retrouvent dans les bonnes mains.

Nous sommes actuellement en phase de développement de notre plateforme technique mais nous avons déjà lancé un appel à projets afin de commencer à constituer notre base de données de projets. Si vous souhaitez vous joindre à l’aventure, vous trouverez plus de détails sur la procédure de dépôt de projet sur la version beta de notre site.

Sur ce blog vous trouverez des mises à jour relatives au développement de la plateforme, des descriptions des solutions techniques que nous déployons ainsi qu’un aperçu du travail que nous effectuons en coulisses. Des tutos et des conseils pour exploiter au mieux notre plateforme feront prochainement leur apparition, ainsi que des pages de conseils sur la rédaction des projets et sur les formats que nous préconisons pour le succès de chacun.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter, où nous essaierons de répondre à vos questions le plus vite possible. Pour des échanges détaillés, n’hésitez pas à nous écrire à contact@papertofilm.com.

À très vite sur le blog et au plaisir de lire vos projets.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.