Nous sommes ouverts

Paper to Film est en plein lancement. L’ouverture de la nouvelle plateforme et la transition des utilisateurs sur notre nouveau site se font par étapes. Petit aperçu du déroulement.

Auteurs sélectionnés

Depuis le lancement du Comité de Lecture en avril 2017, nous avons reçu plus de 500 projets. Le Comité de Lecture en a retenu quelques 120, les auteurs desquels ont été les premiers à accéder à notre nouvelle plateforme le 18 octobre 2017. Pendant ces deux semaines de transition les scénaristes ont pu s’habituer à la nouvelle interface, mettre en place les pages de présentation de leurs projets et contribuer à l’amélioration de la plateforme en signalant les quelques bugs rencontrés.

Producteurs

Le 3 novembre c’est un pool exclusif de producteurs qui obtient l’accès à la plateforme. Comme pour les scénaristes, cette première période va permettre de résoudre les derniers ajustements. Si nous faisons encore des améliorations de notre côté, cette première ouverture marque le début des échanges entre scénaristes et producteurs.

Les prochaines étapes

À partir de là les choses vont aller en s’accélérant. Les agents seront les prochains utilisateurs à rejoindre la plateforme. Les fonctionnalités de messagerie seront activées afin de faciliter les conversations. L’accès des producteurs sera rapidement élargi à tous. Enfin les institutions (festivals, résidences, écoles) pourront accéder à la plateforme et le système de dépôt de projet basculera de notre système beta sur notre nouvelle plateforme.

Pendant cette période d’ouverture l’accès à la plateforme est gratuit pour tous les utilisateurs. Une fois l’ouverture terminée, les agents et producteurs devront sélectionner leur formule d’abonnement ; la plateforme sera entièrement gratuite pour les scénaristes et institutions.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.