Un point sur la sécurité chez Paper to Film

Suite aux événements de ce week-end et à l’attaque de ransomware (rançongiciel) qui touche aujourd’hui plus de 150 pays, je vous propose un premier point sur la sécurité au sein de notre société. Cet été, avec la publication de notre plateforme, nous publierons un article détaillé sur les mesures de sécurité côté utilisateurs.

Un parc informatique à jour

Paper to Film est une jeune société : nos collaborateurs travaillent souvent depuis leur ordinateur personnel. Ce week-end nous avons effectué une vérification de notre parc informatique : tous les systèmes d’exploitation sont à jour, notamment ceux de nos collaborateurs travaillant sur Windows, qui sont les systèmes visés par l’attaque de ce week-end. Nous n’avons pas identifié de mail frauduleux dans nos boîtes de messagerie mais si nous avions fait partie des cibles, nos ordinateurs auraient été en position de contrer l’attaque de vendredi.

Vérification en deux-étapes

En vue des événements de ce week-end nous avons avancé la date de déploiement de la vérification en deux étapes. Ce processus permet de sécuriser l’accès à nos comptes utilisateurs : chaque connexion requiert, en plus du mot de passe, un code envoyé par SMS. Il était déjà appliqué par les comptes administrateurs mais nous l’avons maintenant étendu à tous les comptes de nos collaborateurs.

Cette mesure de sécurité sera aussi déployée sur notre plateforme, une fois celle-ci en ligne, et sera appliquée à tous les utilisateurs.

Règles de sécurité

Tous nos collaborateurs sont briefés sur les bonnes pratiques de sécurité sur le Web. Mais dans un souci de transparence nous allons mettre toutes nos règles et recommandations de sécurité par écrit. Nous partagerons ce document avec vous bientôt.

Des questions ?

Vous avez des questions relatives à la sécurité sur Paper to Film ? N’hésitez pas à nous les poser, par email, sur Twitter ou en postant un commentaire ici.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.